Le Concept


L’esprit romanesque fait son retour!

L’univers, autrefois ultra-codé, du mariage s’est décomplexé et vit un renouveau. De plus en plus de couples voient en le mariage un acte rebel à l’ère de la rencontre sur-mesure et des amours jetables. Dès lors, les règles ont changé: les codes du « traditionnel » ont cédé la place à ceux de la mode et du marché du « cool ».

​C’est bien cela, qui m’a inspiré et donné l’envie de créer une marque de prêt-à-porter masculin féminin pour le mariage. Ou plus précisément, une griffe pour les futurs mariés qui aiment l’amour, la mode et la modernité.

Je désirais trouver un nom de marque évocateur, ni trop féminin, ni trop masculin qui résonne tel un manifeste amoureux qui véhicule un style de vie à deux, qui relate de la spontanéité et de l’envie de s’engager malgré tout.

Love est partout, il est le mot phare de notre culture pop.
La rose n’a plus d’âge et concerne toutes les générations et cultures.

De là, m’est venu ce nom anglophone :
Love Is Like A Rose ®.

C’est une phrase simple et compréhensible de tous, y compris pour les francophones.

Intemporel et universel, son nom pourrait être le titre d’un poème, d’une chanson ou même d’un film. Il pourrait également être écrit sur un mur voire sur la peau, tel un tatouage.

J’ai imaginé une typologie subtilement Street Art qui la rend singulière. Elle lui confère une identité contemporaine issue d’un « melting-pot » culturel, d’une ouverture d’esprit découlant d’une volonté profonde d’être dans son époque.

Son nom écrit de ma propre main humanise le discours de la marque afin de suggérer l’idée d’un message noté spontanément quelque part.

Le choix du Made In France s’est fait au fur et à mesure de mes rencontres. L’envie de collaborer avec des entreprises françaises s’est imposée non seulement comme une référence qualitative mais aussi comme un critère éthique, conforme au désir ambiant de solidarité envers ces artisans français dont le savoir-faire n’est plus à démontrer.

J’ai donc imaginé et dessiné une collection pour la mariée et le marié, mais aussi quelques modèles de cérémonie femmes et enfants. Car pour prétendre à un univers Love Is Like A Rose®, il faut aussi penser aux invités (les collections seront visibles lors du lancement de l’e-shop courant juillet 2017)!

Un showroom situé au 205, rue Saint-Honoré 75001 PARIS à ouvert ses portes depuis mai 2017. J’invite les futurs mariés à prendre rendez-vous au 01.42.61.36.09.

Pour cette occasion, j’ai organisé l’espace de manière à ce que la mariée ne soit pas vue du marié.

À très bientôt!
Sandrine Rocher Derichebourg

Le Manifeste


1 LOVE IS LIKE A ROSE
se moque des conventions

2 LOVE IS LIKE A ROSE
se positionne du côté des épines (surpiqûres, broderies, motifs…) car ‘est paradoxalement son caractère houleux qui donne tout le sens et la saveur à l’engagement amoureux

3 LOVE IS LIKE A ROSE
est dédié à tous les individus abordant la vie amoureuse avec un esprit romanesque et « rock & roll ».

4 LOVE IS LIKE A ROSE
s’adresse aux couples avertis et soucieux de porter des tenues fidèles à ce qu’ils sont, malgré la singularité et le caractère exceptionnel de l’événement.

5 LOVE IS LIKE A ROSE
se caractérise avec un style chic « with a twist » qui permet de contourner le conformisme.

6 LOVE IS LIKE A ROSE
cultive un « je ne sais quoi » parisien.

7 LOVE IS LIKE A ROSE
n’est jamais là ou l’attend.

8 LOVE IS LIKE A ROSE
célèbre la joie de vivre l’inconnue !