Dormeuil


175 ans d'histoire

Dormeuil est synonyme d’élégance masculine intemporelle, aux accents britanniques. Les tissus Dormeuil surprennent par leur souplesse, leur inimitable « tomber », l’originalité subtile de leurs motifs.

La Maison a été fondée en 1842 par Jules Dormeuil, qui eut l’idée d’importer des tissus anglais pour les proposer aux tailleurs français. Très vite, Dormeuil est devenu créateur de ses tissus et a étendu sa réputation au monde entier. C’est la première marque qui a personnalisé les lisières de chaque pièce de tissu depuis 1920, et qui a réalisé des campagnes de publicité, dès les années 1960.

 

Les tissus Dormeuil sont créés par le bureau de style de la Maison et fabriqués pour la plupart en Angleterre dans les usines du Yorkshire, selon des méthodes qui respectent la tradition et intègrent ce que les technologies modernes apportent de meilleur. L’entreprise est demeurée familiale, à travers 5 générations.

 

La marque est entrée dans l’univers du luxe contemporain par la qualité et la créativité de ses innovations. Dormeuil sélectionne les meilleures matières premières pour produire ses tissus d’exception : les moutons Mérinos d’Australie et de Nouvelles Zélande, les chèvres Mohair d’Afrique du Sud, les chèvres Pashmina, Kirgvz et Cachemire d’Asie, les vigognes et guanacos d’Amérique du Sud.

 

Les créations phares de Dormeuil sont nombreuses : Sportex, créé en 1922 et toujours actuel, Tonik (1957), Amadeus (1991), Pashmina (1999), Vanquish (2006) et Exel (2016), dernier né de la Maison, en pure laine naturellement stretch pour un confort optimal. Enfin, Infinitv et Extrême Vicuna viennent étoffer la collection avec des fibres toujours plus précieuses et uniques. Avec le XXIème siècle, Dormeuil renforce sa position unique dans l’industrie de la mode, au sommet de l’élégance et du style.