Origine de la marque – Love Is Like A Rose

Love Is Like A Rose® est née de la culture pop, universelle mais singulière

Pour habiller de lettres mon travail de créatrice de robes de mariée et costumes de mariage pour homme, je désirais trouver un nom de marque de robes de mariée et costume pour homme évocateur, ni trop féminin, ni trop masculin. Dans une approche contemporaine du prêt-à-porter pour le mariage, je recherchais quelque chose qui résonne tel un manifeste amoureux, qui véhicule un style moderne de vie à deux, qui exprime à la fois de la spontanéité et de l’envie de s’engager malgré tout.

“Love” est partout. C’est le mot phare de notre culture pop.

“La rose” n’a plus d’âge. Elle concerne toutes les générations et cultures.

De là, m’est venu ce nom anglophone​ Love Is Like A Rose ®, une phrase simple et compréhensible de tous, intemporelle et universelle, comme le mariage. Cette phrase minimaliste pourrait être le titre d’un poème, d’une chanson ou même d’un film. Elle pourrait être écrite sur un mur, ou tatouée sur la peau.

Pour retranscrire la griffe singulière de mes costumes de mariage pour homme et robes de mariée, j’ai imaginé cette typographie subtilement Street Art. Elle lui confère une identité contemporaine, issue d’un « melting-pot » culturel, d’une ouverture d’esprit découlant d’une volonté profonde d’être dans notre époque. Aussi, en l’écrivant de ma propre main, j’ai voulu humaniser le discours de la marque, afin de suggérer l’idée d’un message noté spontanément, quelque part…

Découvrir la collection Mariage sur www.loveislilaaroseparis.com

Sandrine Derichebourg