Le look pantalon pour mariée avec Love Is Like A Rose Paris !

Mes Cher(e)s Marié(e)s,

Notre sujet du mois de février : Le look pantalon de mariée !!

Il est impossible d’évoquer le pantalon sans parler du rôle qu’il a joué dans l’émancipation féminine. Au XIXe siècle, le pantalon n’est toléré que pour les femmes faisant un métier d’homme. Hors du travail, le port du pantalon par la femme est strictement interdit !

En France, seulement quelques femmes portent le pantalon, des artistes comme Rosa Bonheur ou bien George Sand.

C’est finalement le sport qui permettra aux femmes de le porter plus souvent. Pendant ce temps, à Hollywood dans les années 1930, trois actrices célèbres, Marlène Dietrich, Katharine Hepburn et Greta Garbo choquent en portant souvent le pantalon, voire le smoking. Dans les années 1960 à Paris, André Courrèges, puis Yves Saint Laurent, présentent dans leur collection le pantalon pour femmes comme vêtement de mode, ce qui mènera à l’ère des jeans chics et des pantalons de tailleur dans le prêt-à-porter.

Mais, ce n’est que dans les années 70 que le pantalon par les femmes est définitivement accepté ! Nous retenons le style bohème de nos icônes favorites comme Jane Birkin, Romy Schneider, Farah Fawcett ou Brigitte Bardot !

Chez love is like a rose nous aimons nous inspirer de ces icônes. Le pantalon Made in France à Pattes d’Eléphant ELLA est la pièce Bohème à porter pour son mariage ! En crêpe de viscose extensible il est confortable, léger et tellement cool…

C’est notre mariée du mois, Vanessa, qui a choisi de porter cette pièce pour ce jour très spécial : « Même si je jouais le jeu de la vraie robe de mariée lors du mariage religieux, j’ai fait le choix du pantalon car je le trouve plus moderne et plus élégant qu’une robe courte pour un mariage civil ! Puis le modèle ELLA fait une très belle silhouette ! »

Emma Verdier Kremer pour Love is Like A Rose Paris 

Découvrez toute l’actualité Love Is Like A Rose Paris Sur Facebook ICI